Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Libellule Scrap
Fée Libellule Scrap
Archives
5 décembre 2007

Petits choux à la crème

En cette période d'anniversaires (4 en 2 semaines !), j'en avais un peu assez du traditionnel gâteau au yaourt.
J'en avais fait 3 en 1 semaine (1 pour la maison, 1 pour l'école, 1 pour la fête avec les copains !!!)

Pour les deuzans de ma petite libellule j'ai donc décidé de faire des choux à la crème !
Je n'en avais jamais fait mais bon ... même pas peur ;-)))

Résultat, c'était très bon et très facile à faire finalement !
Donc si je peux le faire, vous pouvez le faire aussi, y'a plus qu'à !

266_6671

***

INGREDIENTS (pour 20 choux)
100 g de beurre
20 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
150 g de farine
3 oeufs

- Dans une casserole à fond épais, verser 40 cl d'eau, le beurre, le sucre et le sel.

Porter à ébullition et retirer du feu lorsque le beurre est fondu.


- Verser la farine d'un seul coup et mélanger vigoureusement (oui, oui je sais c'est pas facile mais c'est pour la bonne cause ...)

- Remettre la casserole sur feu doux et continuer à tourner pour dessécher la pâte. Lorsqu'elle se détache des parois, retirer du feu.

- Incorporer les oeufs un à un.

Dresser les choux (de la taille d'une grosse noix) sur une plaque anti-adhésive. Vous pouvez utiliser une poche à douille ou des cuillères.
Si vous avez un piston pour faire les churros c'est encore mieux ; c'est plus pratique à remplir qu'une poche à douille et c'est aussi beaucoup plus facile à utiliser et à nettoyer !

Faire cuire 25 mn à four préchauffé (180 ° - th 6)

***

Tout ça c'est bien joli mais ce serait dommage de les manger comme ça, sans rien dedans !!

Et hop, une petite crème pâtissière que voici, que voilà !!!

266_6664

***

INGREDIENTS

de quoi remplir les 20 choux + 2 cuillerées pour goûter ;-)

40 g de Maïzena
3 jaunes d'oeufs
80 g de sucre en poudre
1/2 l de lait
1/2 gousse de vanille

- Mélanger la maïzena, les jaunes d'oeufs et 40 g de sucre avec 1/4 de litre de lait.

- Dans une casserole, faire bouillir 1/4 de litre de lait, 40 g de sucre et la vanille.

- Ajouter le premier mélange au deuxième et laisser cuire 1-2 minutes en fouettant sans cesse.

- Laisser refroidir complètement avant d'en garnir les petits choux.


***

Et voilà !!! Des petits choux d'anniversaire !! :-)

266_6634

N'hésitez pas à venir me dire si vous avez testé !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Euh non, c'est pas que je n'osais pas par peur de ne pas y arriver ;-) juste que je n'avais jamais eu envie d'en faire étant donné que j'en avais souvent mangé des bof bof ;-)
C
Si j'avais su que t'osais pas par peur de pas y arriver, je t'aurai motivée avant !!! J'AI FAIM FINALEMENT !!!!
S
bonne idée tiens !!!
B
des petits choux pour un autre petit chou !miam pour les deux sortes !
Publicité
Fée Libellule Scrap
Newsletter
Publicité