Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Libellule Scrap
Fée Libellule Scrap
Archives
21 mai 2009

Pain sans gluten

Allez, pour changer un peu une petite recette !!
Le pain sans gluten n'est pas facile à faire, c'est souvent trop compact, ça s'émiette, ça a mauvais goût etc ...
J'ai essayé pas mal de recettes et ce n'était pas concluant !
J'ai donc décidé d'essayer avec mon ancienne recette préférée de pain traditionnel ...oui "ancienne" parce que depuis j'ai découvert la recette de Gontran Cherrier ilébooo et je n'utilise plus que celle là :-)

Message spécial pour Mr Libellule : tulépluboquegontran


Bon enfin bref, j'arrête mon blabla ...
Voici une photo (vous noterez au passage que j'ai pensé à prendre une photo avant que tout ne soit mangé !)

2

Et voilà la recette

La veille, mélanger 100 g de farine (j'ai utilisé le mix pain et pâtisserie de Valpiform), 50 g de farine de sarrasin, 1 cac de levure sèche diluée au préalable dans 200 g d'eau tiède

Couvrir d'un torchon et laisser 12 heures à température ambiante.

Le lendemain, ajouter 300 g de farine, 1 filet d'huile d'olive, 1 cac 1/2 de sel, 1 cac de levure sèche diluée dans 140 g d'eau tiède.

Verser dans un moule (j'utilise un moule à cake).

Mélanger, couvrir d'un torchon humide et laisser lever environ 1 heure.

Cuire 30 mn à 210°.

Et voilà !!

Si vous essayez la recette, revenez me dire ce que vous en avez pensé !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jolie nouvelle bannière !!
C
De toute façon, elle fait tout cette fille là !!!
C
En plkus de scrapper tu cuisine, c'est ecoeurant! ;)
Publicité
Fée Libellule Scrap
Newsletter
Publicité