Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Libellule Scrap
Fée Libellule Scrap
Archives
17 décembre 2009

Etoîle de Noël

Bonsoir,
J'ai pris tellement de retard dans mes mises à jour de scrap qu'on peut bien attendre encore un peu ;-)
Mardi soir, Emma et Mylène ont réalisé une étoîle de Noël lors du cours d'arts plastiques, c'est facile, rapide et ça fait de l'effet ... je vous ai donc préparé un tuto.
J'espère que ça vous plaira, en tout cas ça pourra occuper vos enfants lors des vacances ;-)

DSC_4964_20091216_4186

J'ai utilisé du papier canson que j'ai décoré sur un côté (pour que vous puissiez mieux visualiser les différentes étapes), vous pouvez décorer les 2 côtés ou utiliser du papier de scrap imprimé recto verso si vous en avez à ne plus savoir quoi en faire (ce qui n'est pas mon cas !)

***
Il vous faut :
6 carrés de papier de 15 cm de côté
de quoi décorer votre papier si besoin
du scotch
une agrafeuse

***
Décorer vos papiers si besoin.

Plier chaque carré en 2 comme sur la photo.

Il n'est pas nécessaire de tracer la ligne noire.
Tracer 3 lignes parallèles de chaque côté : à 1,5 cm - 3 cm - 4,5 cm.
S'arrêter à environ 1,5 cm de la ligne médiane (tracée en noir sur ma photo)
Couper sur chacune des 6 lignes (tracées en rouge sur la photo).

DSC_4919_20091216_4152


Mettre la feuille à plat et coller (ou agrafer) les 2 languettes comme sur la photo ci-dessous.

DSC_4921_20091216_4153

Coller la 2ème languette du côté opposé

DSC_4923_20091216_4154

Coller la 3ème puis la 4ème languette en alternant à chaque fois

DSC_4926_20091216_4155

DSC_4928_20091216_4156

***

Faire de même avec les 5 autres carrés de papier, superposer les 6 extrémités supérieures et les agrafer ensemble (ça formera le coeur de l'étoîle).

Puis agrafer 2 à 2 les languettes externes avec la branche voisine ... huuum je suis pas sûre que ça soit très clair ... mais je ne pouvais pas tenir, agrafer et prendre la photo ...

Si vous avez un souci, je referai un schéma !

Voilà, j'espère que vous réussirez à comprendre mes explications, c'est beaucoup plus facile à expliquer oralement que par écrit ! En tout cas, c'est rapide et facile à réaliser !

Amusez-vous bien, n'hésitez pas pour les questions ...

Et un grand merci à Yasmina, la prof d'arts plastiques, pour avoir pris le temps de m'expliquer :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
magnifique<br /> bravo<br /> bisssssssss
N
il faudrait que j'essaie ça avec les enfants.
C
Je la faisait étant petite cette étoile...ça rappelle des souvenirs...de bonnes fêtes à toi ma céline...bises à la family!
C
trés chouette , idée simple pour un super résultat!!
Publicité
Fée Libellule Scrap
Newsletter
Publicité